Il arrive que des entreprises utilisent des marques comme nom de domaine. Le but du titulaire du site est de provoquer une confusion chez linternaute et lui faire penser que le site est associé à la marque. On parle de cybersquatting ou accaparement de nom de domaine pour désigner lenregistrement dun nom de domaine dans le but dempêcher que le nom ne soit attribué au véritable titulaire. Le nom de domaine du cybersquatteur reprend la marque ou le nom sur lequel le propriétaire a des droits. Le système du référencement pose aussi des problèmes de contrefaçon. En effet, certains mots clés permettent dafficher des liens promotionnels de lannonceur. Des marques ont été vendues à des concurrents comme mots clés. Ainsi, lorsquun internaute saisie une telle marque, il y a des liens promotionnels sur le site de concurrents qui apparaissent. Le titulaire pourra invoquer le délit de contrefaçon lorsque le nom de domaine est une marque. Lorsquil ne dispose pas de droits de propriété intellectuelle sur la marque, il devra intenter une action en responsabilité civile.